Fonzie57
Articles Stratégies
le 16/04/2015 17:15
Bonjour à tous,

Je recherche des articles parlent de stratégie pur et dur du type :

"Tout est Time Walk" écrit par Mathieu Durand

Exclusivement en Français svp ( Mon anglais n'étant pas assez performant lol )

Tout ce qui touche à la stratégie la façon de développer son jeux, la façon dont le joueur construit sont jeux, calculer ce qui va pouvoir ce passé dans tel et tel tours ETC ...

Merciii à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/04/2015 18:00
Sur magic-ville, tu peux trouver les autres articles de ce type en cliquant sur "Archive des News / Articles" (sous le bandeau "Accueil"), puis en cherchant les articles dans la catégorie "strat.divers".
Fonzie57
le 17/04/2015 9:27
Merci à toi ZeSword ! Tiens donc un collègue frontalier ! j’habite Merlebach ! lol

Et par tout les hasards tu ne sais pas si des livres existe en Francais à ce sujet ??

MERCIIII
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Fonzie57
le 17/04/2015 9:57
Non, aucune idée. Il y a parfois des articles stratégiques dans Lotus Noir, peut être ont ils édité un bouquin qui compile ces articles ? Il faut leur demander.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/04/2015 11:44
Citation :
Il y a parfois des articles stratégiques dans Lotus Noir


Joli oxymore ZS... Stratégie et Lotus Noir O_o
Birdish
Charlot de Feu

le 17/04/2015 12:25
Bah, y'en a bien sur MV, y'a pas de raison.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/04/2015 9:10
Oh ce clash ! Birdish VS Magic-ville, à vos vidéos de buzz ! :p
Birdish
Charlot de Feu

le 18/04/2015 9:51
Bah en fait c'est plutôt l'inverse d'un clash. Ou considère que c'est un clash non pas contre MV mais contre l'ensemble du cybermagic "pro" francophone. Ou alors j'ai pas tout compris, mais bon, faut quand même appeler un chat un chat, les mecs de MV globalement c'est pas exactement ceux que tu vois écumer les GP. Si c'était le cas, je pense en toute franchise qu'ils auraient un T-Shirt CF ou SCG sur le dos et iraient causer Limité, Standard et Modern avec des gens de leur division là où ils se trouvent (bien souvent moyennant finances).

Modulo toutefois pour des niches dans des formats précis comme le DC ou le Pez où y'a quand même du contenu assez pointu.


Bref, c'est très bien de faire de la promo de son site préféré, mais faut quand même avoir l'honnêteté de ne pas le vendre pour ce qu'il n'est pas :o).
Marseille, Grèce

Légende
le 18/04/2015 10:02
Citation :
Bref, c'est très bien de faire de la promo de son site préféré, mais faut quand même avoir l'honnêteté de ne pas le vendre pour ce qu'il n'est pas :o).


Diantre, dire que pour une fois, je trouvais que quelqu'un avait apporté une réponse courtoise et précise à la question d'un utilisateur qui avait lu un article digne d'intérêt sur MV. Mais même ça, c'est machiavélique.
noskcaj
En Hyrule

le 18/04/2015 10:12
Citation :
je pense en toute franchise qu'ils auraient un T-Shirt CF ou SCG sur le dos

C'est bon, c'est mon cas
<3
Birdish
Charlot de Feu

le 18/04/2015 10:40
Bon après, après lecture du dit-article, j'avoue être allé un peu vite en besogne : Fonzie57 ne cherche pas forcément le truc destiné à lui donner la carrure suffisante pour porter le gilet de Lestrée ou la ceinture que Budde.

Pour ma défense, je dirai que j'ai été induit en erreur par le "pur et dur" utilisé par Ze Fonz'. La suite, c'est juste l'effet de bord de mon programme de distribution automatique de pains développé à force de rencontrer des joueurs ayant la malheureuse tendance à se prendre pour des kadors et des profs au même titre que les bêtes de guerre du circuit alors qu'il ont, au mieux, gagné un tournoi de genre 40 personnes.
Darkent

Fonzie57
le 18/04/2015 11:14
Il n'existe aucun site internet d'article, aucune revue française, rien en français qui fasse le poids avec Channel Fireball, Star City Games et TCG Players.

Les articles de ces sites sont écrit par des Pro, et ils sont payés pour ces services. je ne crois pas qu'il y est un équivalent français à part les articles français du site de wizard même si je pense qu'il y a un écart de niveau.


Sur magic-ville il y a des articles pour tout types de jeu, casual, formats alternatifs, et compétition.

Pour la compétition nous avons très peu d'articles et peu de contributeur, et parmi les contributeurs il n y a pas de gros rookie français qui arpentent les GP en Europe et qui sont invités à des Pro Tours.
Tu as juste des amoureux du Jeu Pro qui proposent de partager leurs connaissances et leurs vision du jeu.
Les articles sont donc à prendre avec des pincettes, mais crois moi on fait tout notre possible pour pas ecrire nimporte quoi comme Lotus Noir et compagnie ^^

SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 18/04/2015 13:10
Citation :
Les articles de ces sites sont écrit par des Pro, et ils sont payés pour ces services.

Encore heureux qu'ils soient payé!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.